En 2019, notre triflash AK5 évolue : - Plus robuste : structure renforcée en ABS monobloc. - Electronique noyée dans une résine de protection. - LEDs dernière génération pour une meilleure visibilité. - Notre gamme est systématiquement de type Classe 2 double face.
Caractéristiques de la signalisation d'un véhicule d'intervention : L'instruction interministérielle sur la signalisation routière (livre 1, partie 8), ainsi que l'Arrêté du 6 novembre 1992 modifié, précisent que ces véhicules ou engins :
- peuvent être peints de couleur orange ou claire
- doivent être équipés d'au moins un feu spécial : gyrophare ou feu à éclats (Arrêté du 4 juillet 1972)
- doivent porter une signalisation complémentaire : bandes de signalisation rayées de couleur blanche et rouge alternés. Ces bandes doivent être disposées à l'avant, à l'arrière et sur les côtés du véhicule (Arrêté du 20 janvier 1987)
- doivent porter une signalisation de position : panneau AK5 doté de 3 feux de balisage et d'alerte synchronisés, visible de l'avant et de l'arrière.
Caractéristiques des bandes : Les bandes doivent être rétroréfléchissantes. La classe de la bande correspond à la puissance rétroréfléchissante.
- classe 1 / T1 : distance d'efficacité de +/- 100 mètres, réseau routier < 90km/h
- classe 2 / T2 : distance d'efficacité de +/- 250 mètres, réseau routier > ou = 90km/h
|